Notre intervention
Afin d'éviter les mauvaises surprises, le montant forfaitaire de nos honoraires est fixé avant l'intervention. Il comprend, le déplacement, le constat sur place à l'aide d'instruments professionnels ainsi que le RAPPORT D'EXPERTISE TECHNIQUE complet assorti de photos.
- Dans le cas de désordres affectant le bien (Fissures, affaissement, humidité, étanchéité, infiltrations, remontées capillaires, salpêtre, moisissures, condensation, ventilation, isolation et déperdition d'énergie, ponts thermiques, etc.), nous indiquons dans notre rapport la cause des désordres ainsi que la préconisation et l'estimation des travaux à mettre en œuvre pour les éradiquer.
- Dans le cas de travaux : nous consignons dans notre rapport les malfaçons, la non-conformité des ouvrages aux règles de l'art, aux normes, aux DTU, aux documents contractuels ainsi que la préconisation et l'estimation des travaux à mettre en œuvre pour remettre le bien en état et en conformité.
Procédure amiable : Avant de vous engager dans une procédure longue et coûteuse, vous pourrez vous servir du RAPPORT D'EXPERTISE TECHNIQUE que nous délivrons pour négocier avec la partie adverse et tenter un arrangement amiable.
Procédure judiciaire : Toutefois, si aucun accord n'intervient, vous pourrez vous servir de ce même RAPPORT D'EXPERTISE TECHNIQUE pour entreprendre une action en justice, car dans ce cas, vous devrez obligatoirement apporter la preuve de votre préjudice.
En effet, il faut savoir, qu'en droit français, l'article 9 du Code de Procédure Civile précise :
«Il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention».

Pathologie des bâtiments
Pour identifier et résoudre les désordres affectant
votre bien immobilier
Mentions légales
Le site de Cabinet Didier Contant a été réalisé par www.byen.site